Rechercher dans ce blog

dimanche 20 mars 2011

Bridget Jones : L'âge de raison, Helen Fielding



Hourra ! Finies, les années de solitude. Depuis quatre semaines et cinq jours, entretiens relation fonctionnelle avec adulte mâle, prouvant par conséquent que je ne suis pas paria de l'amour comme craint précédemment." Voici la suite tant attendue de l'irrésistible journal de Bridget Jones, la célibataire la plus drôle de la planète. Où elle découvre à quel point l'important n'est pas de trouver un prince charmant, mais surtout de le garder ! Nous retrouvons les tribus de copines, les Célibattantes et les Mariées-Fières-de-l'Être, les parents à côté de la plaque... et ses éternelles bonnes résolutions (perdre au moins cinq kilos, arrêter de fumer et de boire du chardonnay), qui font de cette aventurière des temps désespérément modernes notre névrosée préférée.


Première phrase : "lundi 27 janvier, 58,5 kg (ne suis plus qu'un bourrelet), jules : 1 (hourra !), baise : 3 fois (hourra!), calories : 2100, éliminées par baise : 600, donc calories restantes : 1500 (exemplaire)."


On retrouve Bridget avec plaisir ! L'humour est toujours là, c'est toujours aussi piquant et décapant, elle est attachante, on voudrait juste pouvoir lui souffler des conseils à l'oreille !

Morceaux choisis :
 « Sortir avec quelqu’un n’est qu’une épouvantable partie de bluff et de double bluff où l’homme et la femme se canardent derrière deux rangées de sacs de sable opposées.»


« 7:15 : Hourra ! Finies les années de solitude. Depuis quatre semaines et cinq jours, entretiens relation fonctionnelle avec adulte mâle, prouvant par conséquent que je ne suis pas paria de l'amour comme craint précédemment. Me sens merveilleusement bien. 

8:50 : Humm. Me demande quelle sorte de père il ferait. 
8:55 : De toute façon, éviter les fantasmes et idées fixes. »

Helen Fielding (lien vers la bio)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire