Rechercher dans ce blog

dimanche 20 mars 2011

Love Story, Erich Segal



Elle aime Mozart, Bach.

Et aussi les Beattles. Elle joue du piano.
Elle s'appelle Jenny
et ne possède que son talent.
Oliver Barrett IV, lui, a un empire.
Du moins sa famille. Mais il préfère
le hockey sur glace pour oublier Harvard
et le poids de ses ancêtres.
N'empêche ! ils s'aiment
et contre cela personne ne peut rien.
Certes, ils sont virtuoses,
et leur vie, comme un songe magique,
coule, petite musique pleine de joie
enfantine...
Des notes graves et légères,
signe d'un amour inaltérable.
Une romance dont les derniers accords toutefois ressemblent à une
symphonie inachevée...

Première phrase : "Que dire d'une fille de vingt-cinq ans quand elle est morte ?"


Qu'est ce que j'ai pu pleurer ! les 10 dernières pages de mon livres ont été presque trempées ! En même temps on est mis dans le bain dès le début, pas de suspens, on sait comment ça va se finir, et pourtant on espère quand même, on s'attache à ce couple, on ne veut pas y croire, on se dit qu'un belle histoire ne peut pas se finir comme ça ! Mais si, et d'ailleurs ça ne pouvait en être autrement !
j'ai vu le film, il date ! Mais on retrouve l'univers du livre et l'émotion est bien rendue, mais un film ne remplacera jamais un livre !

Morceaux choisis : 

"- Tu n'as pas encore vingt et un ans. Légalement, tu n'es pas majeur.

 -Ta légalité, je n'en ai absolument rien à foutre.

Peut-être quelques dîneurs voisins avaient-ils entendu ma remarque.
Comme pour compenser mon emportement, Oliver chuchota, mais d'un ton cinglant :

- Épouse-la maintenant mais alors ne viens même plus me demander l'heure qu'il est.

Je me fichais pas mal qu'on nous entende ou pas.
-Mais tu n'as jamais su l'heure qu'il était, père, dis-je.
Je sortis de sa vie et commençai la mienne."

Erich Segal (lien vers la bio)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire